La réforme du droit du travail doit intégrer les indépendants

multitaskingMissionné par le think tank Génération Libre pour cogiter sur une refonte du droit du travail, Denis Pennel livre un rapport prônant un « statut de l’actif », à l’aune, estime-t-il, d’une nouvelle ère couronnant le travail indépendant.

Réformer le droit du travail sans se préoccuper des nouvelles formes d’emploi va à l’encontre du bon sens, estime Génération Libre. En même temps que Terra Nova et l’Institut Montagine, le think tank libéral, dirigé par le très médiatisé Gaspard Koenig, a sorti son propre rapport : « Pour un statut de l’actif ». Il préconise l’instauration d’un droit et d’un statut du travailleur « actif », qui englobe salariés et indépendants. Son auteur, Denis Pennel, dirige la confédération mondiale des services privés pour l’emploi (Ciett) et avait déjà sorti sa plume, il y a deux ans, pour écrire son livre « Travailler pour Soi : Quel avenir pour le travail à l’heure de la révolution individualiste ? ». Il explique sa vision de l’entreprise et de la réforme du droit du travail qu’il faudrait idéalement mener.

L’intégralité de l’interview peut être lue ici

A propos Denis Pennel

Directeur Général de la confédération mondiale de l’emploi (World Employment Confederation), Denis Pennel est un spécialiste reconnu du marché du travail. Conférencier, influenceur, auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur le marché du travail, il fait partie du classement des 100 professionnels des ressources humaines les plus influents au niveau mondial (classement du magazine Staffing Industry Analysts).
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire