Bienvenue dans l’ère de l’individualité

Une nouvelle réalité du travail est en train d’émerger. Coexistence de 4 générations au sein de l’entreprise, déstandardisation de la relation d’emploi, diversification des modes de rémunération, dispersion des travailleurs, hétérogénéité des attentes des salariés et des employeurs, porosité entre sphère privée et vie professionnelle : le modèle unique est mort, vive le travail à géométrie variable!

Il est urgent de moderniser l’organisation du travail afin de l’adapter au triomphe de l’individualité et à la société post-industrielle! La nouvelle ère dans laquelle nous sommes entrés, celle de la primauté de l’individualité, nous oblige à repenser le contrat social qui lie l’homme à l’entreprise, le citoyen à la société.

Publicités

A propos Denis Pennel

Directeur Général de la confédération mondiale de l’emploi (World Employment Confederation), Denis Pennel est un spécialiste reconnu du marché du travail. Conférencier, auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur le marché du travail, il fait partie du classement des 100 professionnels des ressources humaines les plus influents au niveau mondial (classement du magazine Staffing Industry Analysts).
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s